Abonnez-vous à notre newsletter

Ferme saint andre

SEMIS DE MAÏS

La SARL SCHMITT & Fils propose également des travaux de semis de maïs.

Nous sommes équipé d’un semoir John Deere MaxEmerge XP 1700 de 12 rangs, équipé d’un guidage GPS RTK avec coupure de rangs. Le semoir est aussi équipé d’un localisateur d’engrais pour permettre l’application d’engrais starter liquide, avec une cuve à l’avant du tracteur. Ce dernier étant équipé de roues jumelées arrières.

L’avantage des cet équipement est son débit de chantier, puisque sur des parcelles adéquat, nous pouvons aisément semer 60 ha/jour.

Nous réalisons un travail soigné et toujours dans une optique de satisfaire un maximum nos clients.

COMMENT RÉALISER UN BON SEMIS ?

Bien préparer le sol permet de favoriser une pousse rapide et homogène du maïs. La préparation du sol est une étape importante pour créer une structure favorable à la levée et à l’enracinement du maïs. La terre doit être ameublie en profondeur, rappuyée avec un sol homogène. Il s’agit d’assurer les meilleures conditions possibles pour une bonne alimentation hydrique et minérale du maïs. Un sol discontinu pourrait pénaliser le bon développement des racines de la plante.

L’étape de positionnement de la graine est également primordiale. Elle doit être semée à une profondeur régulière (environ 4 à 5 cm). Si elle est placée trop proche de la surface, elle est soumise aux agressions extérieures telles que les attaques des oiseaux ou bien liées aux conditions climatiques sèches. A l’inverse, semée trop profondément, sa croissance sera plus lente et moins homogène.

Le semoir (en parfait état de fonctionnement) vient semer les graines dans le sol à une vitesse modérée (6-7 km) pour préserver la précision du semis et les intervalles bien définis entre les graines.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recherches populaires : Ferme Alsace, Ferme Haut Rhin, Les produits de la ferme (Haut Rhin)
Remonter