Abonnez-vous à notre newsletter

Ferme saint andre

TRAVAUX DE BATTAGES

La SARL SCHMITT & fils propose une activité de battage pour le maïs, blé, colza ou soja.

Nous sommes équipé dune moissonneuse batteuse New Holland CR 9060 de 420 ch avec un bec a maïs Geringhoff de 6 rangs, ainsi qu’une barre de coupe New Holland de 7.30 m.

Nous effectuons un travail soigné et restons toujours à l’écoute de nos clients afin de satisfaire au mieux leurs besoins.

Que faut-il savoir à propos du battage du grain ?

Le battage consiste à séparer l’épi ou la tige des graines de certaines plantes. Autrefois, il était réalisé à la main par l’agriculteur à l’aide d’un fléau. Cette étape a évolué avec l’aide de batteurs mécaniques intégrés dans une batteuse à poste fixe ou une moissonneuse-batteuse.

Le battage mécanique s’est imposé au fil des années. Le ramassage du blé et son dépiquage sont ensuite proposés sur une seule et même machine, la moissonneuse-batteuse. Certaines machines sont équipées d’appareils et de systèmes ultra-sophistiqués avec des cabines climatisées, des systèmes de contrôle divers, localisation par satellite, systèmes de guidage ou encore systèmes de mesures des quantités récoltées … Il en existe trois types avec les conventionnelles (secoueurs), des non-conventionnelles (rotors) et des hybrides.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recherches populaires : Ferme Alsace, Ferme Haut Rhin, Les produits de la ferme (Haut Rhin)
Remonter